Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

ZEPROS.FR : Chaque Canette Compte se renforce

Extrait : "Chaque Canette Compte, le programme de collecte hors domicile initié par les fabricants de boîtes boisson accentue ses actions cette année, notamment sur l’événementiel et revoit ses objectifs de collecte à la hausse. Ainsi, le dispositif, déjà présent sur plus de 700 sites permanents (restaurants Flunch, et auprès de 200 événements ponctuels de tous types (braderie de Lille, printemps de Bourges…), prend de l’ampleur. Chaque Canette Compte accompagne également les grandes marques de boisson dans leurs actions d’échantillonnage et le programme vient ainsi de renouveler son partenariat avec Red Bull qui utilise des kits complets de recyclage (box cartons, écopacteurs…) sur l’ensemble de son dispositif événementiel en France. Chaque Canette Compte devrait également s’afficher pour la 2e année consécutive sur la Tournée des plages de Lipton Ice Tea.
Le collectif s’est fixé pour mission de développer de nombreux partenariat avec des entités collectrices au local (entreprises de collecte, associations caritatives, chantiers d’insertions…) pour que des collectes aient lieu dans tous les lieux hors domicile où sont consommées des boissons en canettes et souhaitant instaurer l’initiative.
 A noter, la canette présente un atout écologique puisqu’elle est recyclable à 100 % sans que le métal (aluminium ou acier) ne perde ses propriétés, et ce, indéfiniment. Ainsi, plus le taux de recyclage de la boîte est élevé, plus son empreinte carbone est faible. Chaque boîte recyclée permet de réaliser des économies en termes de matières premières, d’énergie (de 75 à 95 % d’économie), d’eau (jusqu’à – 40 %) et de CO2 rejeté (1 tonne de canettes collectées = 9 tonnes d’émissions de CO2 économisées). Lire plus