Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

www.Sarthe.com : Opération "Chaque canette compte" : objectif 90 000 !

Extrait : "Les 24 Heures du Mans fêtent leurs 90 ans, l'opération canette du Conseil général affiche l'objectif de collecter 90000 canettes lors de l’événement. L'opération prend cette année une ampleur inédite. 
Les triporteurs de l’opération « Chaque cannette compte » font désormais partie du paysage des 24 Heures. Cette année, une nouvelle fois, plus de 80 bénévoles du Conseil général des Jeunes sont mobilisés pour arracher l’objectif des 90 000 canettes (et plus !) collectées durant l’épreuve.

Un dispositif sans précédent
Evénement ! La collecte s’effectuera jour et nuit les soirs d’essais et durant les 24 heures de la course. Une équipe assurera ainsi la collecte dans la nuit du 22 au 23 juin. Tous les moyens sont mis en œuvre pour collecter le maximum de boîtes boisson. Avant, pendant et après la course, sur les abords du circuit et dans les campings, tout est prévu pour la réussite de l’opération.

En complément des équipements de collecte fixes, les bénévoles sillonneront en triporteurs et avec des hottes les différents espaces du circuit pour ramasser et assurer la collecte directement auprès des spectateurs et participants. Les jeunes seront épaulés par le personnel Veolia en charge de la propreté et détaché sur le circuit.

Une visibilité accrue
Des spots sur les écrans géants seront diffusés pour encourager le public à participer à l’opération. Le stand, lui, sera situé au plus près du public aux côtés des tribunes de la ligne d’arrivée. Un compteur totalisera le nombre de canettes récoltées à mesure de la course. Deux bennes sont mises à disposition par Veolia. Les spectateurs assisteront ainsi au ballet des triporteurs et pourront visualiser le processus de valorisation de la collecte. Enfin, plaisir non des moindres, les triporteurs feront partie de la parade des pilotes !

Opération solidaire !
Veolia, partenaire de l’Aco en charge de la propreté du circuit des 24 Heures, soutient le dispositif « Chaque canette compte ». Outre l’aide du personnel et la mise à disposition de deux bennes, l’entreprise se chargera du recyclage des canettes collectées et reversera les fonds obtenus à l’association locale Pain contre la faim. L’an passé, les 80 000 canettes collectées représentaient 6 tonnes de CO2 non rejetées." Lire plus