Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

RECYCLAGE - RECUPERATION : Crown Beycan France, Une production à plein régime

La plus ancienne usine française de boîtes-boissons se porte bien. Née en 1984, Crown Bevcan France à Custines (Lorraine) maintient d'année en année une production de 1,1 à 1,2 milliard d'unités, ce qui signifie qu'elle tourne à quasi pleine capacité. Elle fabrique les boîtes vides, sans leur couvercle, et les décore avant de les faire remplir par ses clients, dont le principal est la brasserie voisine de Champigneulles.
L'usine de 180 salariés consomme 30 000 à 35 000 tonnes annuelles d'acier en matière vierge fournie principalement par ArcelorMittal à Rorange, avec des compléments auprès de Corus-Tata aux Pays-Bas. Par l'intermédiaire du GIE La Boîte-Boisson dont elle est membre, elle s'implique dans la promotion du recyclage de
ses produits une fois consommés, en particulier en circuits hors foyer dans le cadre du programme « Chaque canette compte ». Celui-ci a collecte 10 millions de boîtes en trois ans de fonctionnement et s'apprête à connaître une nouvelle expansion grâce au récent partenariat avec Eco-Emballages.