Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

RAYON BOISSONS : Les boites 50CL font le plein

Sur un marché des soft drinks en berne, avec une diminution des ventes en GMS de-1,5% en 2013, la canette est  le conditionnement qui a le moins souffert. Le ralentissement de ses volumes, a - 0.5%, selon les données de
Nielsen pour BCME, est moins fort que pour les autres materiaux et notamment tes bouteilles PET Ces dernières, qui réalisent près de 80% des sorties du rayon, ont reculé de - 2,1% l'an passé. Grâce à leur bonne résistance, les canettes ont gagné 0,2 point de parts de marché. Les boites 50cl représentent désormais 40% des sorties des energy drinks en GMS.
Comme sur les bieres, les boîtes SO cl présentent les meilleures performances dans les boissons sans alcool
Principalement présent sur la catégorie des energy-drinks, ce format a affiche en 2013 une progression a deux chiffres de +24%.
Comme sur les bieres, les boîtes SO cl présentent les meilleures performances dans les boissons sans alcool
Principalement présent sur la catégorie des energy-drinks, ce format a affiche en 2013 une progression a deux chiffres de+24%. La boîte 50 cl représente désormais plus de 5% des sorties de canettes de soft-drinks La classique 33 cl, comme la canette slim de 25 cl, reculent, quant à elles, de -1,6%. 
Désormais, les canettes d'un demi-litre génèrent prés de 40 % des sorties d'energy-drinks, contre 45% pour l'historique 25 cl