Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

Plusbellematerre.com : « Chaque Canette Compte » : plus de 700 sites et 200 événements couverts à travers la France !

« Chaque Canette Compte » s’est fixé pour mission de développer de nombreux partenariats avec des entités collectrices au local (entreprises de collecte, associations caritatives, chantiers d’insertions, collectivités...). Ainsi des collectes pourront voir le jour dans tous les lieux « hors-domicile » souhaitant instaurer l’initiative où sont consommées des boissons en canettes.
  
 En près de 3 ans, le programme a déjà utilisé 5 000 kits de collecte sur plus de 200 événements et sur plus de 700 sites participants à travers toute la France : centres commerciaux, entreprises, établissements scolaires, lieux publics, parcs d’attraction, etc.
Parmi les sites participants, on trouve notamment : Adecco, des galeries marchandes Auchan, BETC, Vauban Humanis à Lille, Aegis Media, des restaurants Flunch, …
  
 « Chaque Canette Compte » noue également des partenariats ponctuels pour sensibiliser le public au tri et au recyclage des canettes à l’occasion d’événements : festivals, salons, compétitions sportives, etc.
  
 En près de 2 ans, le programme a ainsi participé à plus de 200 événements majeurs dans toute la France comme les 24H du Mans, la Braderie de Lille, l’Enduropale du Touquet, Le Printemps de Bourges…

La boîte boisson présente un atout indéniable sur le plan environnemental : elle est recyclable à 100 %, sans que le métal dont elle est constituée, aluminium ou acier, perde ses propriétés mécaniques intrinsèques (malléabilité, solidité, aspect, etc.) et ce, indéfiniment, quel que soit le nombre de cycles de recyclages effectués ! 
  
 Plus le taux de recyclage de la boîte boisson est élevé, plus son empreinte carbone est faible. Chaque boîte boisson recyclée permet, en effet, de réaliser des économies en termes de matières premières (bauxite, minerai de fer) d’énergie (de -75% à -95%), d’eau (jusqu’à -40%), de CO2 rejeté (1 tonne de canettes collectée = jusqu’à 9 tonnes d’émissions de CO2 économisées), etc.