Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

PLUS BELLE MA TERRE : Les Boîtes Boisson confirment leur dynamisme, dans un contexte difficile

Les derniers chiffres de l’année 2012, publiés par le MPE (Beverage Can Makers Europe) montrent que les boîtes boisson continuent de progresser en Europe.
En 2012, plus de 59 milliards de boîtes boisson ont été utilisées, soit +3,7 % par rapport à l’an passé, soit deux milliards de boîtes boisson supplémentaires mises sur le marché. 
Une très belle performance pour ce conditionnement, dans un contexte de diminution globale de la consommation de la bière et de stagnation des volumes de boissons rafraîchissantes sans alcool.

Welf Jung, Président de la Commission marketing du MPE souligne : « L’augmentation du nombre de canettes remplies en Europe confirme la bonne résistance et les atouts de ce conditionnement. La Boîte Boisson est déjà très populaire pour la bière, les boissons rafraîchissantes sans alcool et énergisantes, grâce à sa performance sur les lignes de remplissage, sa très large gamme de formats disponibles, sa praticité pour le consommateur et sa très grande facilité à recycler. Les boîtes boissons sont, en effet, recyclables à l’infini et leur taux de recyclage ne cesse de grimper en Europe. Cette progression confirme l’efficacité des programmes menés auprès des consommateurs par les industriels de La Boîte Boisson, à l’image de « Every Can Counts / Chaque Canette Compte », créé par le MPE pour encourager et promouvoir le geste de tri. »