Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

PLUS BELLE MA TERRE : Développement du tri des canettes, les professionnels se mobilisent

Avec près de 5 milliards d’unités mises sur le marché en 2012, le tri et le recyclage des canettes constituent un enjeu écologique et économique majeur. Sachant que près d’un tiers de ces canettes est consommé en dehors du foyer, Eco-Emballages lance une expérimentation à partir du 1er janvier 2014 en partenariat avec La Boîte Boisson pour renforcer le tri des canettes et mettre en place des collecteurs à disposition des entreprises, associations, administrations et autres acteurs volontaires. 
Déployer la collecte sélective hors foyer et assurer la continuité du geste de tri Près de 5 milliards de canettes mises sur le marché en 2012 dont un tiers consommé hors domicile : tel est l’enjeu du tri et du recyclage de ce gisement qui a conduit Eco-Emballages et La Boîte Boisson à s’associer pour renforcer le dispositif de collecte sélective hors foyer.
A travers l’opération « Chaque Canette Compte », La Boîte Boisson et Eco-Emballages vont permettre à des acteurs volontaires (entreprises, groupes scolaires et universitaires, établissements de restauration rapide, associations, organisateurs d’évènements) de développer la collecte sélective des canettes.
Des collecteurs sont ainsi mis en place par des entreprises ou associations de l’économie sociale et solidaire, chargées d’assurer la collecte et d’acheminer les gisements dans les filières de recyclage.
Initiée par La Boîte Boisson en 2010, cette opération a déjà permis de recycler plus de 10 millions de canettes, un chiffre en croissance exponentielle depuis le lancement du dispositif. « Chaque Canette Compte » est désormais présent dans les grandes villes françaises sur plus de 800 sites.
En acier ou en aluminium, la canette est recyclable à 100% et ce, indéfiniment, sans que le métal perde ses propriétés...Lire plus