Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

PLUS BELLE MA TERRE : "Chaque Canette Compte"

entre en jeu sur Paris Games Week!


Extrait : "Après une première coopération très réussie sur la Foire de Paris, « Chaque Canette Compte » est de retour à la Porte de Versailles !

En effet, du 30 octobre au 3 novembre, les amateurs de jeux vidéo auront la possibilité d’agir pour le recyclage des boîtes boisson lors du salon très attendu : Paris Games Week !

Pour sa 3ème édition, « Chaque Canette Compte » a été sollicité par les organisateurs de Paris Games Week, l'un des plus importants salons du jeu vidéo en Europe, pour mettre en place le puissant dispositif de tri des boîtes boisson, permettant ainsi, à ses plus de 250 000 spectateurs attendus, de trier leurs canettes consommées sur place.

En effet, Coca-Cola zero, le sponsor officiel du salon, a prévu de distribuer gratuitement des centaines de milliers de canettes aux visiteurs. 

« Chaque Canette Compte » sera présent tout au long de l’événement en partenariat avec « Les Connexions », association spécialisée dans l’animation et la mise en place de tri sélectif sur de telles manifestations. Une centaine de collecteurs de canettes sera mise en place sur le salon et plus particulièrement aux côtés des trois points de distribution de boissons et du stand de Coca-Cola zero. 

Afin de sensibiliser au tri et au recyclage les jeunes visiteurs, premiers fans de jeux vidéo mais également principaux consommateurs de canettes, une dizaine d’équipiers du dispositif « Chaque Canette Compte » et de l’association « Les Connexions », seront présents sur le salon en permanence.

À l'aide de chariots à canettes et des T-shirts portant le message "je suis 100% recyclable", ces derniers assureront une collecte en direct et visible par tous. Une belle occasion, pour ces deux acteurs du recyclage, de transmettre leurs valeurs durables et écologiques.

Les dizaines de milliers de canettes collectées seront ensuite stockées dans une benne spécialement mise en place par le Salon Paris Games Week, qui partira directement au recyclage des métaux, à la fin de l’événement." Lire plus