Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

LE MAINE LIBRE : Le Conseil général des jeunes fait son bilan

L'Abbaye de l'Epau accueillait l'assemblée plénière du Conseil Général des Jeunes afin d'établir le bilan des différents projets de l'année ainsi qu'un bilan personnel. Concernant les projets de la présidence, une journée sport-nature du Conseil Général des Jeunes a été organisée à Brûlon le samedi 1er juin à la base de loisirs. Ce projet a été couronné de succès et les différentes animations ont su plaire à tous les participants. 

La reconduction de ce projet est donc proposée. La représentation des conseillers généraux juniors lors des commémorations officielles dans leurs communes d'appartenance a été adopté avec 34 voix pour 10 abstentions, et un courrier a été envoyé dans ce sens à tous les maires des communes concernées. La commission développement durable a lancé la 5e édition de « Chaque canette compte au 24h Heures du Mans » consistant en la sensibilisation du public au tri sélectif et au ramassage et tri de canettes lors de l'événement. 

La commission Solidarité/Handicap a mis en oeuvre 3 projets dont une collecte de vêtements au profit des enfants Syriens qui a été réalisée pour l'association France-Syrie et qui a plutôt bien fonctionné. La commission Echanges à l'international n'a pas réussi à concrétiser ses deux projets, ils seront donc réétudiés l'année prochaine. La commission communication projette de changer le logo du CGJ, et a créé un nouveau journal : « We are young ». Le projet de tourner un JT lors des manifestations du CGJ est également en cours.