Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

EmballageDigest.fr : Le recyclage des boîtes boisson à la Braderie de Lille

Pour la 4ème année consécutive, «Chaque Canette Compte» participera les 31 août et 1er septembre à la Braderie de Lille. Un puissant dispositif de tri des boîtes boisson permettra à ses deux millions de visiteurs de trier leurs canettes consommées sur place.
A cette occasion, «Chaque Canette Compte» travaille en étroite collaboration avec la ville de Lille dans le but d’améliorer la collecte sélective sur la Braderie. Le programme, initié par les industriels de la boîte boisson, travaille main dans la main avec la Ville de Lille et Lille Métropole Communauté Urbaine (LMCU).
 
Cette année, près d’une centaine de collecteurs «Chaque Canette Compte» seront répartis sur les points de consommation du centre-ville. Ils complèteront le vaste dispositif de collecte mis en place par les services propreté de Lille et composé de plusieurs milliers de collecteurs cartons pour le tri des déchets recyclables. L’entreprise Esterra met également à disposition de l’opération un réseau de bennes pour récupérer les canettes dont elle assurera le recyclage. Lire plus