Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

ED EMBALLAGE DIGEST PACKAGING : La bonne image de la boîte-boison auprès des Français

Le marché français de la canette se porte bien, avec une hausse de + 7,7% à fin septembre 2013/sept2012. L'an dernier, près de 4,3 milliards de canettes ont été remplies, ce qui place l'hexagone au deuxième rang des pays en croissance après la Pologne. 
En Europe, la croissance est de 3,5%, avec près de 47 milliards de boîtes remplies et une prévision à fm décembre de 62 milliards. Un emballage qui affiche une bonne santé et qui bénéficie d'une bonne image auprès des Français. Comme le confirment les Français dans une enquête réalisée par le CSA en octobre dernier (I) a la demande la MPE-Beverage Can Makers Europe. Ainsi, 6 Français sur 10 pensent que la boîte-boisson est un emballage moderne avec de nombreux avantages (facile à transporter, pratique à stocker, facile a trier, résistantpréservation du goût et des boissons gazeuses). Sur le plan environnemental, la canette gagne aussi des points. En effet, tous les indicateurs progressent Pour 93% des personnes interrogées, le tri est important et 88% estime qu'il est facile (38% même très facile) Ce qui se traduit dans les chiffres. 71% disent trier les canettes (66% en 2010), 42% savent que la canette est recyclable à l'infini (34% en 2010), et 92% seraient favorables à une information sur le devenir des emballages triés (71% en 2010).
Ce conditionnement confirme bien qu'il se recycle à l'infini comme l'expliquent les opérations «Chaque Canette compte», le programme de recyclage clé en main qui consiste a mettre gratuitement à disposition des kits de collectes sur de grands événements. 
Depuis 3 ans, 800 sites ont participé et plus de 400 événements ont été couverts. 96% des Français estiment que c'est une bonne idée (53% très bonne idée) 72% aimeraient même avoir un tel dispositif sur leur lieu de travail.