Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

ECOLOMAG : Grandes Vacances : les professionnels de la Boîte Boisson et Refresco France mobilisés auprès de l’Etablissement Français du Sang Alpes-Méditerranée pour soutenir les dons du sang durant l’été

Extrait : "Les grandes vacances sont là : une période durant laquelle il faut continuer à mobiliser les donneurs de sang. C’est pourquoi, pour la troisième année consécutive, les professionnels de la Boîte Boisson s’engagent pour soutenir l’action de l’Établissement Français de don du Sang (EFS). Les fabricants de canettes (Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam), leurs fournisseurs de matière première (ArcelorMittal et Constellium) et Refresco France (filiale du 1er fabricant européen de jus de fruits et boissons rafraîchissantes sans alcool) s’associent à l’opération « Canette Terre », initiée par l’EFS Alpes-Méditerranée. Organisée l’an passé en région PACA, l’opération devrait s’étendre au cours des prochains mois à la région Bourgogne Franche Comté. 
Dès cet été et tout au long de la campagne 2013/2014, les professionnels de la Boîte Boisson vont ainsi offrir gratuitement 370 000 canettes qui seront consommées par les donneurs à la fin de leur parcours de don du sang. Le décor de ces canettes sera entièrement dédié à des messages et des informations sur le recyclage des canettes métal : une autre façon pour la Boîte Boisson de promouvoir son dispositif« Chaque Canette Compte » auprès du grand public.

370 000 canettes avec un habillage dédié à l’opération 

Les professionnels de la Boîte Boisson vont mettre à disposition 370 000 canettes bénéficiant d’un habillage spécifique, entièrement dédié à l’opération de l’EFS. Trois types de parfums sont proposés aux donneurs de sang : 140 000 canettes à l’orange, 150 000 canettes à  la pomme et 80 000 au cola. 

Lors des deux précédentes saisons, l’opération « Canette Terre » avait déjà permis, au total, de collecter plus de 600 000 canettes, représentant 50 tonnes de CO2 non rejeté..." Lire plus