Chaque Canette Compte /Eco emballage
Bcme not found Bcme not found

DEPECHE AFP : La qualification des Bleus "emballe" les producteurs de canettes

Extrait : "Les producteurs de canettes, qui emploient un millier de personnes dans l'Hexagone, tablent sur la participation de l'équipe de France au Mondial brésilien pour gagner de nouvelles parts de marché en 2014, ont-ils annoncé jeudi.
"La qualification des Bleus est une très bonne nouvelle du point de vue de la consommation", a affirmé à la presse Alain Preham, le président de La Boîte boisson, le groupement d'intérêt économique (GIE) du secteur de l'emballage boisson.
"Les événements comme la Coupe du monde de football donnent une impulsion à la vente de boîtes et constituent une occasion de faire des opérations de promotion importantes et massives", a-t-il ajouté, visiblement satisfait de la victoire mardi de la France sur l'Ukraine.
Même s'il reconnaît que la France ne réagit pas à ces événements sportifs avec la même ferveur consommatrice que d'autres pays "comme l'Angleterre", M. Preham s'attend à une hausse de la consommation de bière.
Et s'il fait chaud en France dès le mois de juin, pendant le Mondial, les résultats seront encore meilleurs. Cet été, la production de canettes de bière s'était envolée de 20,9% dans l'Hexagone.
"Nous sommes les champions d'Europe de la croissance dans le domaine du remplissage de canettes de bière", s'est exclamé M. Preham, chiffres à l'appui. Cette activité a progressé de 8,6% sur les neuf premiers mois de l'année, même si le marché français reste dominé par les boissons sans alcool (70%).
Mais avec un peu moins d'un milliard de canettes, la production française reste loin derrière celle de la Pologne, la Russie et la Grande-Bretagne, pays qui occupent les trois premières marches du podium et en produisent trois fois plus.
Pour Sylvain Jungfer, le secrétaire général du GIE, la Coupe du monde donne également l'occasion aux marques de bière de réagir rapidement aux résultats sur les terrains de foot brésiliens grâce à la production de canettes spéciales.
"Cette réactivité permet, par exemple, de produire très rapidement des canettes avec les noms et les portraits des joueurs pour qu'elles soient en vente avant le match suivant", a-t-il souligné.
Sur les neuf premiers mois de l'année, la production de canettes a progressé de 7,7% en France. "Malgré les taxes sur la bière et les sodas, ainsi qu'une consommation en baisse, notre emballage résiste à la crise", s'est félicité M. Preham." Lire plus