Chaque Canette Compte /Eco emballage
SANTIAGO MILLET NOMME PRESIDENT DU « GIE LA BOITE BOISSON » Bcme not found

SANTIAGO MILLET NOMME PRESIDENT DU « GIE LA BOITE BOISSON »

Santiago Millet, Directeur Commercial et Marketing REXAM, l’un des leaders mondiaux du marché de la canette boisson, vient d’être nommé Président du Groupement d’Intérêt Public (GIE) : MPE La Boîte Boisson.
Cette structure représente en France les professionnels de l’industrie de la canette et fait partie de l’Association européenne MPE (Beverage Can Makers Europe).
Au service de l’ensemble de la filière, elle rassemble les trois principaux producteurs de canettes : Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam – et les deux fabricants de matières premières : ArcelorMittal et Constellium – implantés dans l’Hexagone. 
Santiago Millet, 51 ans, d’origine espagnole, est diplômé de la Faculté de Droit de Valence et a suivi deux MBA, l’un à l’Instituto de Empresa et le second dans le cadre du programme PADE à la célèbre IESE Business School de Barcelone.
Après un début de carrière dans la banque, ce polyglotte qui parle 5 langues (espagnol, anglais, portugais, italien et français) occupe différents postes de direction au sein de British Petroleum, principalement sur la péninsule ibérique et l’Europe du Sud.
Il rejoint Rexam en 2004 à la Direction Commerciale et Marketing Europe du Sud. 
Le nouveau Président du GIE La Boîte Boisson s’est fixé comme objectif de poursuivre le travail engagé par son prédécesseur Alain Préham pour faire partager les atouts durables dont dispose la Boîte Boisson au bénéfice des fabricants de boissons rafraichissantes et des brasseurs pour cette industrie, les consommateurs et l’environnement.

Santiago Millet explique : « Le nombre de canettes en France a connu une croissance record en 2013, de près de 10% par rapport à 2012, avec 4,7 milliards de boîtes boisson remplies en France. Cette dynamique ne se dément pas avec +13% sur le 1er trimestre 2014.
Cette augmentation confirme la vitalité de la filière, c’est pourquoi les remplisseurs comme les fabricants de métaux continuent d’investir dans leurs usines françaises pour répondre aux perspectives de croissance dans l’industrie des canettes.

Par ailleurs, l’amélioration continue des taux de recyclage est essentielle et se poursuivra notamment grâce aux programmes développés par l’industrie de la canette, tels que « Chaque Canette Compte » créés par le MPE, et aux partenariats mis en place avec Eco‐Emballages afin d’encourager le geste de tri.
Notre objectif sera d’amplifier le recyclage de la boîte boisson pour que 3 boites sur 4 soient recyclées d’ici 2020, d’abord pour réduire notre empreinte carbone mais aussi, en impliquant notre industrie pour atteindre les objectifs fixés par le Grenelle avec des projets forts comme l’opération « Chaque Canette Compte » qui concerne la collecte des boîtes boisson dans le hors foyer ».

À propos de La Boîte Boisson
L’industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson. Le GIE La Boîte Boisson est une structure au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs. Le GIE joue également un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des pouvoirs publics. Le GIE La Boîte Boisson en lien avec l’Association Européenne MPE (Beverage Can Makers Europe) représentant les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ball Packaging Europe, Crown Bevcan Europe et Rexam ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium, a choisi depuis trois ans d’orienter ses priorités vers le développement durable avec pour objectif de faire mieux connaitre à ses partenaires et clients les atouts dont bénéficie la fameuse boîte boisson.
Les professionnels de La Boîte Boisson, membres de l’Association Européenne MPE (Beverage Can Makers Europe), ont lancé, en mars 2010, une grande opération de recyclage baptisée « Chaque Canette Compte ».
L’objectif : Faire savoir que la boîte boisson est 100% recyclable à l’infini et développer le tri hors domicile.

En savoir plus :
France / La Boîte Boisson : www.bcmelaboiteboisson.com
Chaque Canette Compte : www.chaquecanettecompte.com