Chaque Canette Compte /Eco emballage
CHAQUE CANETTE COMPTE INVESTIT LES NOUVEAUX « FAN PARK » DU TOUR DE FRANCE : LA COURSE POUR LE RECYCLAGE GAGNE UNE NOUVELLE ETAPE ! Bcme not found

CHAQUE CANETTE COMPTE INVESTIT LES NOUVEAUX « FAN PARK » DU TOUR DE FRANCE : LA COURSE POUR LE RECYCLAGE GAGNE UNE NOUVELLE ETAPE !

Le programme « Chaque Canette Compte » et son association partenaire « Les Connexions », se préparent à prendre la route pour leur 5e Tour de France !
Pour fêter cela, un dispositif exceptionnel va être mis en place pour sensibiliser les spectateurs et suiveurs du Tour de France au recyclage en les invitant à trier leurs canettes, et bien plus encore ! Les box de tri seront bien sûr toujours en piste sur les zones arrivées du Tour de France, elles contribuent au dispositif de tri global mis en place par les villes via une coordination et une expertise de l'association Les Connexions, toujours en cohérence avec la démarche de Développement Durable (ou RSE) des organisateurs du Tour de France ASO, pour que les quantités d’emballages recyclés continuent de franchir de nouveaux cols.

Mais pour renforcer ce puissant dispositif, Chaque Canette Compte animera cette année dans les nouveaux « Fan Park » du Tour de France, le jeu « Re-Cycler Race » conçu à l’occasion d’un partenariat inédit entre le programme Européen et l’équipe féminine « Trek Drops » qui participera par ailleurs à « La Course by le Tour de France avec la FDJ» réunissant l’élite des équipes féminines mondiales. Une occasion inédite pour ASO et « Chaque Canette Compte » de sensibiliser davantage les spectateurs du Tour de France sur l’importance du recyclage des emballages consommés sur ces grands rdv, toujours de manière avant-gardiste et ludique. Pour fêter cette belle occasion, des lots exceptionnels seront à gagner sur la Fan park, mais aussi pour la communauté digitale (Facebook, Instagram) du programme qui ne cesse de grandir !


COURSE AU RECYCLAGE : CHAQUE CANETTE COMPTE FAIT PEDALER LES SPECTATEURS DANS LES 3 « FAN PARK » DU TOUR DE FRANCE


Cet événement sportif représente pour « Chaque Canette Compte » une occasion exceptionnelle de toucher un vaste public de supporters, de passionnés et de curieux de tous âges qui pourront ainsi reproduire le geste de tri qu’ils font chez eux et préserver au maximum la propreté sur le Tour de France. Cette année, Chaque Canette Compte investit les nouveaux « Fan Park », où le dispositif proposera un nouveau défi fun et stimulant spécialement conçu autour du vélo : « Re-Cycler Race ».
Les spectateurs pourront venir tester leur coup de pédale en s’affrontant sur « la boucle du recyclage », dont le but est de pédaler toujours plus vite pour que leur canette franchisse le plus rapidement possible la ligne d’arrivée. Une idée ludique pour souligner les caractéristiques de "Re-Cyclage" de la canette, dont il suffit d'en recycler 600 pour fabriquer un vélo !


À cette occasion, des lots exceptionnels seront mis en jeu !

Les meilleurs de chaque « Fan Park » pourront en effet remporter des accès VIP dans la voiture environnement "C'est mon tour, je préserve l’environnement" pour parcourir, avec les équipes des Connexions, les routes du Tour avant les champions et sensibiliser le public aux bons comportements de tri et de sauvegarde de l'environnement, un accès exceptionnel au coeur de l’événement mais toujours sous le prisme de la sensibilisation au recyclage. 

Un accès VIP dans la voiture en course de l'équipe féminine Trek Drops, dont Chaque Canette Compte est partenaire officiel !




Et pour tous ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur les « Fan Park » du Tour de France, des concours seront organisés sur les réseaux sociaux de Chaque Canette Compte, avec des vélos pliables à gagner, une belle occasion de suivre les actions terrains du programme tout en jouant à distance tout l’été !










Rendez-vous sur :

facebook.com/ChaqueCanetteCompte
&
instagram.com/ChaqueCanetteCompte

L’EQUIPE FEMININE TREK DROPS SUR LE STAND DE CHAQUE CANETTE COMPTE
LE 17 JUILLET A ANNECY ! RDV SUR LE FAN PARK DU TOUR DE FRANCE !

Chaque Canette Compte est cette année le partenaire officiel de l’équipe féminine Trek Drops qui fait partie de l’élite des équipes féminines et qui s’est qualifiée pour "La Course by le tour de France avec FDJ" !
Pour fêter cela, Chaque Canette Compte créé l’événement sur le Tour de France le 17 juillet à Annecy, où l’équipe viendra en dédicace sur le stand de Chaque Canette Compte, une opportunité unique pour les supporters de rencontrer ces championnes. L’occasion également pour les spectateurs d’avoir la chance d’affronter des professionnelles sur « la boucle du recyclage », le défi ludique de Chaque Canette Compte dans les Fan Park du Tour !

RENDEZ-VOUS A 17H 00 LE 17JUILLET SUR LE FAN PARK D’ANNECY,
SUR LE STAND CHAQUE CANETTE COMPTE

Avec ce partenariat, Chaque Canette Compte marque encore un peu plus son approche terrain exceptionnelle partout en Europe, des animations similaires ont en effet déjà eu lieu en Angleterre avec Every Can Counts, en Espagne avec Cada Lata Cuenta et en Belgique en fonction des courses de la Trek Drops Team.

« Chaque Canette Compte » :
un savoir-faire reconnu

Le programme « Every Can Counts », lancé en 2009 en Angleterre a été adapté en France dès 2010, à l’initiative des fabricants et des producteurs de métal, sous le nom « Chaque Canette Compte ». Le programme français possède aujourd’hui un solide savoir-faire et a déjà permis de toucher près de 14 millions de Français et de recycler près de 58 millions de canettes, représentant plus de 3 000 tonnes de CO2 économisées.
Son expertise en matière de collecte dans le hors-foyers est largement reconnue, il compte 45 partenaires de collecte dans toute la France, couvre près de 2 200 sites et 750 événements.
Aujourd’hui, le programme « Every Can Counts » est actif dans douze pays européens.





À propos de la Boîte Boisson  


L’industrie de la canette est représentée en France par le GIE La Boîte Boisson qui fait partie de Metal Packaging Europe (MPE).
Le GIE La Boîte Boisson est une structure au service de l’ensemble de la filière allant du fabricant d’emballages au consommateur en passant par les remplisseurs et les distributeurs. Le GIE La Boite Boisson joue également un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des Pouvoirs publics. Le GIE La Boîte Boisson, représentant les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que pour la France les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium, a choisi depuis plusieurs années d’orienter ses priorités vers le développement durable, avec pour objectif de faire mieux connaitre à ses partenaires et clients les atouts de la fameuse boîte boisson.
Les professionnels de La Boîte Boisson ont lancé, en mars 2010, une grande opération de recyclage baptisée « Chaque Canette Compte ». L’objectif : faire savoir que la boîte boisson est recyclable à l’infini et développer le tri hors domicile.

En savoir plus :

France / La Boîte Boisson : www.bcmelaboiteboisson.com

BCME : www.bcme.org

Chaque Canette Compte : www.chaquecanettecompte.com