Chaque Canette Compte /Eco emballage

Rapport

Rebond de la consommation en Juin 2009 (+1,4%)

(Données CAM au 21/06/09-Nielsen/ScanTrack GMS)
Une croissance robuste de la boite pour le deuxième trimestre consécutif en 2009.
Une performance des données de consommation y compris alimentaire sur la période excellente (+1,4% en Juin).
Les liquides restent depuis P03 la seule catégorie positive dans cet ensemble avec une reprise dès P05, accentuée par l’effet météo en P06. Le volume global des marchés liquides GMS reste en croissance à + 4,6%.
La PDM boîte à 19% progresse encore sensiblement (+5,6%)

En 2008, la Boîte Boisson reste en pleine forme

En 2008, le marché européen de la boîte boisson a continué sa croissance avec un volume total de livraisons de boîtes de 52.7 milliards d’unités en croissance de 5%, selon les dernières statistiques du MPE, l’association européenne des fabricants de boîtes boissons.

Résultats du 3ème Trimestre 2008 (de P08 à P10 2008) des marchés liquides

23 juin au 14 septembre 2008 : Synthèse du 3ème Trimestre 2008 : Des résultats plus performants que l’année dernière pour les liquides, résultats à prendre avec précautions, l’été 2007 ayant été très mauvais.
Les bières "spécialités" poursuivent leur conquête en boîte, alors que les soft-drinks en boîte gagne en visibilité grâce aux energy drinks.
Une légère érosion des positions de la boite liée aux conditions climatiques peu favorables ainsi qu'à une insuffisance de la pression promotionnelle en sa faveur, alors que de tels efforts sont pourtant vecteurs d'une nette croissance des ventes.

La boîte passe à l’acte d’achat avec succès

La focalisation naturelle des brasseurs et distributeurs sur le seul volume immédiat entraîne une sur-pression sur les gros consommateurs et une pression très faible sur les autres.
Or l’analyse du marché sous l’angle des actes d’achat montre que les petits et moyens consommateurs recèlent un potentiel élevé de croissance.