Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Une nouvelle can pour Canéo ?

En France, la seule boisson conditionnée en boîte pouvant revendiquer une démarche bio est Canéo. Apparue il y a un peu plus de deux ans, la marque a semble-t-il trouvé sa place dans les linéaires soft-drinks des GMS. Et ce, malgré un positionnement et une recette franchement atypique.

En effet, Canéo se veut une boisson entièrement naturelle et certifiés AB (d’où son surnom de boisson « bionaturelle »), nées de l’assemblage de plantes, de sucres naturels et de fruits. Après les versions nature et fruits rouges, un parfum mandarine a été ajouté en 2008.

Côté conditionnement, la marque a fait le choix de se lancer en bouteille verre sleevée 25 et 75 cl. En 2008, la boîte boisson est venue s’ajouter afin de crédibiliser la présence de la marque au sein des produits de grande consommation. Présente dans tout le réseau Carrefour au rayon soft-drinks, Canéo est également référencé chez Auchan, mais au sein de l’univers bio. D’autres enseignes devraient suivre à l’instar de Monoprix et Intermarché.

Pour accompagner son développement en 2009, la société basée à Belfort souhaite intensifier la présence de Canéo en CHR et dans les magasins bio. Pour les GMS, une évolution de la boîte vers un modèle slim ou sleek est en projet.

 

« Article précédent

Barokes : bientôt des vins français en boîte

Article Suivant »

Tao fait halte chez les pétroliers