Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Red Bull ambassadeur de la boîte et de son recyclage

Marque uniquement conditionnée en canettes depuis ses débuts, Red Bull consacre une part non négligeable de son site web vitrine à ce conditionnement et à son recyclage.
Après l’onglet dédié à la présentation de la gamme (« Produits ») et avant celui sur la présentation de l’entreprise (« Société »), la marque invite les internautes à en savoir plus sur le « Cycle de vie d’une canette ». Sur cette page dédiée, Red Bull fait le lien direct entre sa production de canette et l’environnement. 
« La production et la distribution du Red Bull dans le monde entier nécessitent évidemment de l'énergie, ce qui a des répercussions sur l'environnement. La société Red Bull est tout à fait consciente de sa responsabilité en matière de protection de l'environnement et s'attache à réaliser constamment des améliorations dans ce domaine. Découvrez les efforts déployés par Red Bull pour réduire au maximum son empreinte carbone tout au long du cycle de vie d’une canette. »



Viennent ensuite toute une série chiffres clés (« Le recyclage d'une canette nécessite 95% d'énergie en moins que la production d'une nouvelle canette »), ainsi que des infographies mettant en exergue quelques faits saillant. Ainsi Red Bull explique le principe du « wall to wall » régissant sa production. « Cela signifie que la production et le remplissage ont lieu sur le même site, ce qui fait beaucoup de kilomètres de transport économisés. Étant donné que nous n'avons pas à transporter les canettes vides jusque dans l'usine de remplissage, l'empreinte écologique est significativement réduite ! » 



Dans un autre genre, est évoqué l’impact de ses nombreux réfrigérateurs installés en magasins : « nous avons développé nos propres réfrigérateurs naturels, les frigos ECO, qui sont bien plus respectueux de l'environnement que les réfrigérateurs traditionnels, et qui réduisent la consommation d’énergie de 45%. Red Bull a déjà installé 780 000 frigos ECO à la place de réfrigérateurs traditionnels. »
Pour chaque sujet, des liens "en savoir plus" permettent d’approfondir l’explication et ainsi de devenir expert en canette… Red Bull of course !


« Article précédent

Red Bull et Neymar

Article Suivant »

Pour Red Bull, l’été s’annonce exotique