Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Nouvel envol pour Tropico

L’année 2019 est des plus chargées pour The Coca-Cola Company. Aux côtés du relancement de ses marques de cola, le leader des boissons sans alcool consolide ses positions sur tous les autres segments du marché des soft-drinks.
Outre le lancement de Coca-Cola Energy au rayon des Energy Drinks, le déploiement de Fuze Tea et le développement de Honest sur le segment des thés, l’industriel consolide sa position sur le segment des boissons aux fruits. En effet, il dispose désormais, aux côtés de Capri Sun, de Tropico, marque historique du rayon rachetée aux Cafés Folliet en septembre 2018. Si les précédents propriétaires avaient relancé Tropico pour atteindre 4 % du marché en volume, Coca-Cola entend bien doubler cette PDM dans les deux ans. La filiale du géant d’Atlanta a entrepris de réveiller la belle endormie avec tout d’abord un relifting. Plus modernes, les packagings conservent toutefois l’emblématique perroquet Coco. La gamme s’étend désormais à quatre parfums 
Côté plateforme publicitaire, l’historique "Quand c’est trop, c’est Tropico", cède la place à "True Colors". Un slogan qui résonnera tant en télé que dans les réseaux sociaux. Objectif : séduire les adolescents et les jeunes adultes avec un discours plus "mûr" que celui d’Oasis, archi-leader du marché des boissons aux fruits. Tout le défi de Tropico réside dans la conquête d’un jeune public dont les parents ont connu la marque dans leur enfance. Seront-ils de bons ambassadeurs ? Le capital sympathie de la marque et l’engouement général pour les années 80 place l’initiative de Coca-Cola sous de bons auspices et devrait lui faire oublier l’échec de Fanta Still lancé en 2008 et disparue depuis… 








« Article précédent

Coca-Cola fait le plein d’énergie et de caféine

Article Suivant »

Bud à la conquête de l’Hexagone