Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Craft beer : London calling

Deux marques de bières revendiquant tout à la fois une origine londonienne et un conditionnement en canette font leurs débuts sur le marché français.
Distribuée par Asahi, Meantime fête cette année ses 20 ans. A cette occasion, la marque adopte une nouvelle charte visuelle très graphique avec la mise en avant de l’initiale de la marque et l’emploi d’un code couleur pour distinguer les différentes recettes. Les deux références commercialisées dans l’Hexagone sont la London Pale Ale (4,3 °) et la Anytime Ipa (4,7°). Pour accompagner ces lancements, Asahi a développé tout un argumentaire afin de convaincre les distributeurs et les leaders d’opinion de l’intérêt du conditionnement boîte. On y apprend ainsi que la canette pèse d’ores et déjà ¼ du marché des bières craft outre-Manche. 




Brixton, l’autre bière londonienne est reconnaissable par son B emblématique et un design très coloré sur un fond aluminium du plus bel effet. Deux recettes sont proposées : Brixton Atlantic A. PA et Brixton Reliance Pale Ale. Ces produits sont distribués par Heineken dans un premier temps en CHR.




« Article précédent

BIERES AROMATISEES A LA TEQUILA

Article Suivant »

Coca-Cola fait le plein d’énergie et de caféine