Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Adieu Fluo, Bonjour Mix

Alors que les couleurs fluo n’ont jamais été aussi à la mode, sur fond de Tektonik, Nestlé Waters vient de décider d’arrêter sa déclinaison Perrier Fluo. En revanche, la gamme Perrier Mix fait son apparition.

Flashback
:
- Lancée en 2002, la gamme Perrier Fluo entend révolutionner le rayon des eaux aromatisées, alors en plein boom, avec ces parfums originaux et surtout ces produits aux couleurs résolument « flashy ».
- 2 ans après, la gamme marque un coup d’arrêt, subissant de plein fouet la désaffection des Français pour les eaux aromatisées gazeuses.
- Après trois années de dégringolade, Nestlé Waters décide, en 2007, de repositionner Perrier Fluo au rayon soft-drinks.
- 10 ans auparavant la célèbre marque de bulles y avait fait une brève incursion avec son concept de boisson gazeuse Perrier Fou.

Fluo comme Fou n’y feront pas de vieux « eaux »… Qu’à cela ne tienne, Perrier revient cette année à la charge en positionnant au cœur de ce rayon une gamme de quatre boissons signées Perrier Mix.

La recette de ce « nouveau coup de folie », comme l’annonce la marque, est en apparence simple des duos de parfums (agrumes/pamplemousses, cassis/fruits rouges, orange/litchi et coco/citron vert), des boissons de couleurs vives (mais pas fluo) et un conditionnement en bouteille PET 1,25 l, de même forme que Perrier nature.
Nul doute que si les premiers résultats de ce « mix » s’avèrent concluant, Perrier déclinera ces boissons en canette, comme Fou et Fluo en leur temps. Un conditionnement cher à la plus soft-drink des marques d’eau…
« Article précédent

2008, année du pélican

Article Suivant »

L’énergie sans la caféine