Chaque Canette Compte /Eco emballage
CCC prend des accents internationaux aux 24 Heures du Mans : 24 heures de collecte non‐stop en partenariat avec « Every Can Counts » Bcme not found

CCC prend des accents internationaux aux 24 Heures du Mans : 24 heures de collecte non‐stop en partenariat avec « Every Can Counts »

Les 14 et 15 juin prochain, le programme « Chaque Canette Compte » (CCC) sera pour la première fois sur le terrain avec son homologue britannique « Every Can Counts ».
Cette collaboration inédite se déroulera aux 24 Heures du Mans. Elle représente l’occasion d’amplifier le mouvement de collecte des boîtes boisson sur cet événement, en élargissant la sensibilisation au public anglophone, très nombreux à assister à cette course légendaire.



Ainsi, pour sa 5e participation à cet événement phare du sport automobile, « Chaque Canette Compte » se place sous le signe de l’Europe, en partenariat avec le Conseil général de la Sarthe, l’Automobile Club de l’Ouest et Veolia Propreté, unis pour encourager le plus largement possible la collecte des canettes hors domicile et diminuer leur impact sur l’environnement. De plus un chèque correspondant à la valorisation des canettes sera reversé comme chaque année à Pain contre la Faim, partenaire local de « Chaque Canette Compte ».
Ce puissant dispositif de collecte mis en place par les industriels de la boîte boisson sera disponible non‐stop, pour dépasser le record de collecte des 80 000 canettes, économisant l’émission de plus de 6 tonnes de CO2. Les canettes usagées seront collectées 24h/24 : avant la course – pendant les essais, durant les 24 heures de la course ‐ y compris la nuit, et après le départ des spectateurs‐campeurs.

Une sensibilisation et une collecte élargies
Les collecteurs cartons du programme « Every Can Counts », porteurs d’informations en anglais, compléteront les centaines de nouveaux collecteurs français développés en partenariat avec Eco‐Emballages qui seront utilisés pour la première fois à cette occasion. Les homologues anglais débarquent également avec une nouvelle animation pour le stand « Chaque Canette Compte » ! Période de Coupe du Monde oblige : afin de sensibiliser le public, chaque spectateur ramenant ses propres canettes vides pourra tester sa vitesse de frappe sur un but géant et concourir au classement des meilleurs tireurs des 24 Heures du Mans et gagner de nombreux lots ! De plus, le dispositif inaugure cette année un véhicule électrique qui permettra d’aller chercher les canettes sur les zones les plus éloignées du circuit, en complément des habituels triporteurs et hottes.

Des partenariats efficaces et renouvelés
Plus de 80 bénévoles du Conseil général des Jeunes de la Sarthe seront mobilisés tout au long de l’événement et sillonneront les abords du circuit au côté des Scouts et Guides de France.
L’entreprise Véolia Propreté mettra gracieusement à disposition deux bennes pour récupérer les canettes dont elle assurera le recyclage. Les fonds obtenus seront reversés à l’association caritative « Pain contre la Faim », partenaire local de l’opération.
Au plus près du public, au niveau de la ligne d’arrivée, le stand « Chaque Canette Compte » sera visible au coeur de l’événement avec des animations et un suivi de l’opération. Le stockage et le ramassage de ces milliers de canettes sera visible sur le stand pour sensibiliser encore plus le public.