Chaque Canette Compte /Eco emballage
Livre blanc de la Canette - MPE 2013

Livre blanc de la Canette - MPE 2013

Le MPE (Beverage Can Makers Europe) la Boîte Boisson intervient sur un plan international. Il a été créé en France il y a plus de 20 ans.

Rassemblant les fabricants de Boîtes métal et les industriels fournisseur de matière première acier et aluminium, ce groupement s’est donné pour vocation d’informer les remplisseurs et les distributeurs sur TOUS les éléments susceptibles de les aider à apporter une meilleure réponse aux besoins et attentes de l’ensemble des consommateurs habitant en France.

Ces éléments proviennent aussi bien des évolutions industrielles et technologiques réalisées, que des  actions des entreprises pour mieux assurer les économies d’énergie et le recyclage, ou de très nombreuses études réalisées pour mieux comprendre les intérêts et besoins actuels et futurs des consommateurs dans toutes leurs complexités et leurs variétés.

Dès sa création et ensuite de façon permanente, le GIE a mené de très nombreux travaux, soit seul, soit le plus souvent en partenariat avec des industriels, des distributeurs, des pouvoirs publics, des médias…

Dans le cadre des objectifs indiqués, ces travaux quelque soit le marché ont toujours été focalisés sur les rôles, fonctions, efficacités, apports, perceptions… des différents conditionnements et sur-conditionnements. De l’adéquation entre leur utilisation et leur perception.

Ce dossier constitue une synthèse destinée à vous apporter de très nombreuses informations pour vous aider dans vos réflexions, dans vos politiques, dans vos actions en matière de contenant; sachant que nous pouvons avec vous approfondir les points qui vous intéressent tout particulièrement et au besoin initier en synergie avec vous des travaux complémentaires.

Alain PREHAM
Président
Sylvain JUNGFER
Délégué Général