Chaque Canette Compte /Eco emballage
La canette : l’emballage boisson le plus dynamique du marché, 100% recyclable à l’infini, poursuit son développement

La canette : l’emballage boisson le plus dynamique du marché, 100% recyclable à l’infini, poursuit son développement


Suite à la conférence de presse du 21 novembre, nous mettons à votre disposition un DOSSIER DE PRESSE, à télécharger ici.

Les boîtes boisson continuent de gagner du terrain en France. Après une année record en 2012, avec près de 4,3 milliards d’unités remplies (+3,3% par rapport à 2011), la boîte boisson poursuit sa progression en 2013: +7,7% de canettes remplies par les industriels français à fin septembre 2013 par rapport à fin septembre 2012.
En grande distribution, elle continue de gagner des parts de marché. A fin septembre, elle représentait 20,4% du marché des boissons en volume, soit +0,3% par rapport à fin septembre 2012.(Source: IRI à fin 2012).

Jugées modernes par 6 Français sur 10 d’après l’enquête réalisée par CSA pour les professionnels de la Boîte Boisson, les canettes sont en phase avec les attentes des consommateurs.Incassables, légères, faciles à stocker et pratiques à transporter, préservant le goût des boissons de façon optimale et rapides à rafraîchir, les boîtes boisson répondent aux envies d'aujourd’hui.
De plus, en matière de tri, que les Français sont 3 sur 5 à déclarer important, la canette présente l’avantage d’être 100% recyclable à l’infini. Aujourd’hui, plus de 7 Français sur 10 disent trier leurs canettes, contre 66% en 2010.
Pour renforcer ce comportement citoyen, les industriels peuvent compter sur leur programme dédié à la collecte hors domicile, «Chaque Canette Compte»,qui rencontre un franc succès partout en France.

L’enquête réalisée par CSA pour les professionnels de la Boîte Boisson montre que 96% des Français estiment qu’il s’agit d’une bonne idée et que 8 sur 10 jugent le dispositif convainquant. Les Français souhaiteraient même voir davantage d’opérations «Chaque Canette Compte» organisées lors d’événements grand public (89%) et sur leur lieu de travail (72%).