Chaque Canette Compte /Eco emballage
Deux documents dédiés aux enfants avec un grand jeu-concours

Deux documents dédiés aux enfants avec un grand jeu-concours

Les professionnels de la Boîte Boisson ont décidé de s’adresser plus particulièrement aux futurs consommateurs pour les sensibiliser au tri et au recyclage des canettes ainsi que sur tous les aspects positifs de cet emballage durable.
Deux documents spéciaux ont été réalisés : l’un en partenariat avec le Petit Quotidien pour les 6-10 ans et l’autre destiné aux 10-14 ans avec Mon Quotidien Environnement. Cette initiative va permettre d’informer les enfants ainsi que les parents et les enseignants, qui sont plusieurs milliers à être abonnés à ces deux médias dédiés aux jeunes lecteurs.

Ces deux suppléments de 4 pages seront notamment distribués à 170 000 exemplaires avec les deux journaux le 15 novembre, touchant ainsi plus de 1,8 millions de lecteurs. Ils seront également consultables sur les sites internet « ecoemballages.fr », « bcmelaboiteboisson.com » et « chaquecanettecompte.fr » ainsi que sur facebook : facebook.com/ChaqueCanetteCompte.

Ils comportent de nombreux jeux pédagogiques et informations sur les modes de fabrication de la canette, ses matériaux, leur mode de collecte, le recyclage, leurs qualités, etc. Les deux documents magnifiquement illustrés invitent également les enfants à participer à un grand jeu-concours pour gagner une trottinette et des clés USB. Pour participer, les plus petits prendront une photo de leur robot fabriqué à partir de canettes et les plus grands dessineront un objet, un personnage, un paysage,… réalisé à partir de canettes recyclées.