Chaque Canette Compte /Eco emballage
"Carton plein" pour Chaque Canette Compte

"Carton plein" pour Chaque Canette Compte

Le programme continue d'être de plus en plus actif sur le terrain événementiel et devient la référence sur le sujet du recyclage sur cette problématique typique du hors-foyers. CCC va notamment accompagner Coca Cola sur ses nombreuses activités d’échantillonnage de ses marques.
Fort de ses succès retentissants lors des deux dernières éditions de la Paris Games Week où près de 95% des 310 000 canettes de Coca Cola zero distribuées sur la semaine du plus grand salon Européen du jeu vidéo avaient ainsi pu être directement collectées et recyclées par le dispositif mis en place, CCC va désormais opérer sur d'autres activations de ce type aux côtés de la célèbre marque.
Cela a déjà commencé au plus fort des vacances de Pâques, où la marque faisait déguster ses produits à l'entrée du parc Disneyland Paris pendant le week end. Les équipiers CCC étaient présent avec un dispositif similaire à la Paris Games Week pour capter directement les canettes 15 cl distribuées par milliers: box CCC mis en place aux points clés, panières de collecte, régie et bénévoles du partenaire CCC les Connexions... tout était là pour faire place nette et ne laisser aucune canettes passer entre les mailles du filet, ou plutôt des sacs !
Plus tôt c'était déjà lors de l'avant match au sommet du Top 14 : Stade Français - Stade Toulousain où le même dispositif était mis en place lors de la distribution Coca Cola sur l'esplanade du Stade Jean Bouin à Paris. Il en fut de même en ce début juin pour le match France - Belgique, si l'équipe de France s'est fait surprendre sur le terrain, ce ne fut pas le cas des équipes CCC qui ont dû s'activer rapidement à la fin du match pour être prêt à récolter les 30 000 canettes prévues à la distribution pendant les 45 min de sortie spectateurs peut être déçus du score mais heureux de se rafraîchir avec ces échantillons en canettes.
Au total c'est environ 32 000 canettes qui ont été récupérées sur ces premières opérations (quasi 100 % des échantillonnages Disneyland et Jean Bouin, et 70% de celui du Stade de France, chiffres en attentes de confirmation)

Enfin le programme CCC ne déroge pas à ses bonnes habitudes et fut bien évidemment présent pour la 6ième fois sur les 24H du Mans 2015, la météo hasardeuse de la semaine n'a pas permis de dépasser le record de collecte 2014 (81 000 canettes) mais c'est déjà près de 70 000 canettes qui furent ainsi recyclées et surtout CCC a pu faire le show du recyclage aussi bien auprès des spectateurs qui ont répondu présent sur l'animation du stand CCC mais aussi plus que jamais auprès des pilotes lors de la parade, même le très convoité Patrick Dempsey a du signer le box Chaque Canette Compte !