Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage
Résultats du 2nd Trimestre 2008 positifs mais contrastés Bcme not found

Résultats du 2nd Trimestre 2008 positifs mais contrastés

Des résultats positifs pour le 2nd trimestre 2008 (de P05 à P07 2008) des marchés liquides : la boîte continue de progresser sur le marché des liquides mais ces résultats sont contrastés selon les catégories de boissons.
De nombreuses opportunités de dynamisation sont mises en évidence telles qu’un rééquilibrage dans la pression promotionnelle en bières entre les gros multiples sur-promotionnés et les petits multiples qui concernent 80% des acheteurs, et en softs par un travail de fond sur l’offre et les promotions pour les adapter aux circuits SM et HM.
SYNTHESE DU 2EME TRIMESTRE 2008 :
  • Globalement un trimestre moins performant que celui de l’année dernière sur le marché des liquides en raison d’un bon mois d’avril 2007 et un mauvais mois de juin 2008.

  • Les boîtes connaissent de bons résultats avec une progression de leur part sur le marché des liquides. Cette progression est tirée par les boîtes bières.

  • En raison des aléas climatiques, des évolutions positives sont à prévoir dès juillet sur les ventes de liquides et les ventes de boîtes.



SYNTHESE MARCHE PAR MARCHE :

1. Le marché de la bière

Une régression du marché des bières sur ce trimestre en raison du temps; les boîtes quant à elles, poursuivent leur croissance, période après période.



Pression promotionnelle :
Une activité promotionnelle très contrastée entre les contenants; très soutenue pour les bouteilles et anormalement faible pour les boîtes, au vu de leur part de marché et de leur croissance.

Poids des Ventes Promotionnelles en Volume (T2 2008)

graph bieres

Cliquer sur le graphique pour l'agrandir


2. Le marché des softs drinks
Comparaison des circuits :

Le poids des softs est sensiblement supérieur à la normale en supermarché. Des potentiels importants existent en supermarché à travers des adaptations d’offres et de promotions.



Le marché des colas :
Une faible progression des colas sur ce début d’année par rapport à 2007, ce qui est positif au regard du temps ; une progression plus soutenue est à prévoir pour les prochains mois.


graph bieres

Cliquer sur le graphique pour l'agrandir



Le marché des sodas + BAFG :
Une régression des sodas + BAFG  (Boissons Aux Fruits Gazeuses) sur ce trimestre par rapport à 2007.



Le marché des BAFP :
Un marché des BAFP (Boissons Aux Fruits Plates) qui reste en croissance ; mais des boîtes qui sont pénalisées par une insuffisance d’offre.



Le marché des Thés :
Une régression très nette du marché des Thés depuis deux ans, tant en global qu’en boîte.
Des actions stratégiques seraient nécessaires pour relancer la catégorie.



Le marché des Limes, Limonade et Tonics (LLT) :
Une régression des LLT  sur ce trimestre par rapport à 2007 en relation avec le climat mais un rééquilibrage est à prévoir pour les prochains mois.



3. Le marché des Sports&Energy drinks
Une explosion des ventes, tant en global qu’en boîte pour cette catégorie qui va progresser très rapidement dans les prochains mois.