"Depuis 1992, le GIE La Boîte Boisson mène de nombreuses actions de promotion de la boîte, afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la filière et révéler les opportunités de développement de cet emballage et du marché des boissons dans son ensemble."

Présentation

/ Partenaires
< Retour

Partenaires

Le BCME La Boite Boisson travaille en étroite collaboration avec les associations d’emballages en aluminium et en acier. 
European Aluminium Association
L’EAA (European Aluminium Association)
Représentant de l'industrie de l'aluminium en Europe. Il vise à assurer une croissance durable du marché de l'aluminium tout en maintenant et en améliorant l'image de l'industrie.
Site Internet : www.eaa.net
APEAL
L’APEAL (Association des Producteurs Européens d’Acier pour Emballages)
Son rôle est de promouvoir auprès des décideurs européens l’acier en tant que solution d’emballage durable, tant sur le plan environnemental que social ou économique.
Site Internet : www.apeal.org

L’Empac (European Metal Packaging)
Organisation rassemblant les producteurs d'emballages métalliques rigides et leurs associations nationales pour défendre les intérêts et promouvoir les avantages de ces emballages à travers l'Europe.
Site Internet : www.empac.eu

Le SNFBM (Syndicat National des Fabricants de Boîtes, emballages et bouchages Métalliques)
Il a pour objet la défense de la profession en France. Son action s’exerce notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’environnement et de la normalisation/réglementation.
Site Internet : www.snfbm.fr
MPE ( Metal Packaging Europe)
MPE joue un rôle moteur dans le secteur du conditionnement métallique. L’organisation regroupe les producteurs de métal, les fabricants d’emballages métalliques et quatre associations professionnelles. Sa structure unique couvre tous les secteurs du conditionnement métallique rigide (boissons, aliments, produits généraux et spécialités, systèmes de fermeture) et apporte le soutien des deux principaux métaux : l’aluminium et l’acier.
Site : www.metalpackagingeurope.org





France Aluminium Recyclage
FRANCE ALUMINIUM RECYCLAGE a été fondée pour gérer la reprise de l’aluminium contenu dans les déchets ménagers.
France Aluminium Recyclage, assure, en partenariat avec Eco-Emballages, la garantie de reprise des emballages aluminium usagés, récupérés par les collectivités locales. France Aluminium Recyclage aide les collectivités locales à évaluer leur gisement et concevoir leur projet de récupération d'aluminium, par collecte sélective et tri, ou après incinération. France Aluminium Recyclage apporte son assistance aux choix des équipements nécessaires, à leur recette et à leur mise en œuvre (suivis, diagnostics). France Aluminium Recyclage informe et forme les personnes concernées par cette démarche.
Site : http://www.france-alu- recyclage.com/V2/