"Depuis 1992, le GIE La Boîte Boisson mène de nombreuses actions de promotion de la boîte, afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs de la filière et révéler les opportunités de développement de cet emballage et du marché des boissons dans son ensemble."

Présentation

/ Missions
< Retour

Missions

Créé en 1992, le GIE La Boîte Boisson est au service de l’ensemble de la filière depuis les fabricants d’acier et d’aluminium jusqu’aux consommateurs en passant par les fabricants d’emballages, les remplisseurs et les distributeurs. Celle-ci est une industrie puissante en France avec plus de 1000 emplois et 3000 indirects.
Le GIE joue également un rôle d’information et de contact privilégié auprès des partenaires institutionnels et des pouvoirs publics. À ce double titre, il offre une large palette de services, dont l’objectif principal est la promotion de la boîte boisson dans l’intérêt direct de tous les partenaires de la filière.

Le GIE La Boîte Boisson a contribué avec succès au développement du marché de la canette en France avec une multiplication par trois de la consommation par habitant en 15 ans.

Depuis deux ans, la structure a orienté ses priorités vers le développement durable avec pour objectif de faire mieux connaître à ses partenaires et clients les atouts dont bénéficie la fameuse boîte boisson.

Le GIE La Boîte Boisson est membre du réseau européen BCME (Beverage Can Makers Europe).

3 MISSIONS :

• Représenter le secteur et la filière

• Promouvoir la boîte auprès des industriels des boissons, des distributeurs et des consommateurs

• Faire connaître les atouts environnementaux de la boîte auprès des partenaires institutionnels et des pouvoirs publics