Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Val de Rance reprend le flambeau du cidre en boîte

Si aux Etats-Unis ou en Angleterre, nombreux sont les "ciders" à avoir adopté le conditionnement métallique, en France la pratique est rare chez les cidriers.
Il faut dire que ce marché est encore très ancré dans ses schémas de consommation traditionnelle où la bouteille champenoise 75 cl fait l’unanimité. Avec la mode des cidres rosés ou aromatisées, les petites bouteilles verre se sont multipliées. Plus récemment, la cidrerie Val de Rance s’est lancée dans l’aventure de la canette !
Il y a eu des précédents sur le marché Français. A commencer par La Cidraie. Propriété de Pernod Ricard, la marque s’était fixée l’objectif au milieu des années 90 de rajeunir la cible du cidre avec une marque proposée uniquement en conditionnements individuels : bouteille et canette.


En 2009, l’opérateur Val de Vire avait lancé une très belle boîte sous la marque Mont St-Michel et en 2011, Loïc Raison, du leader Eclor, s’était également essayé avec une 33 cl sleek. Autant de tentatives qui ont fait long feu.





























Aujourd’hui, Val de Rance reprend le flambeau espérant profiter du regain d’intérêt des Français pour les cidres. En canette slim 25 cl, aux décors sleevés, le cidrier propose trois références baptisées Tout Brut (cidre brut 4,5°), Tout Doux (cidre doux 2,5°) et Tout Fruité (cidre aromatisé à la framboise 2,5°). Chaque version se distingue par une couleur de fond (vert, doré ou rose), le bloc marque prenant à chaque fois la forme d’une pomme. A noter la présence sur les cidres brut et doux des médailles remportées au Concours Général Agricole. Des distinctions apposées rarement sur des canettes.


« Article précédent

Skoll et ses fruits rouges venus du froid

Article Suivant »

Des formats de boîtes exclusifs chez Leader Price