Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

USA : Bud sur son son 31 avec sa canette nœud pap’

Coca-Cola, Perrier Ballantine’s, ou encore Orangina peuvent se targuer d’avoir une bouteille « iconic ».  Une chance qui n’est pas donnée à toutes les marques. 
Si ce genre de conditionnement unique, signature à lui tout seul, est souvent un héritage des débuts de la marque, il n’est jamais trop tard pour développer un emballage personnalisé. La chose se limite généralement au conditionnement verre qui peut revêtir de nombreuses silhouettes. En matière de canette, c’est un peu plus compliqué. La marque de bière américaine Budweiser, Bud pour les intimes, vient cependant de réussir la prouesse de créer un design de boîte inédite, parfaitement en phase avec son logo puisqu’elle épouse la forme de son noeud papillon (bowtie) emblématique. 

Concrètement, le diamètre de la boîte se resserre en son centre, ce qui facilite par ailleurs sa préhension. Ce faisant, la contenance de la canette, autrefois de 12 onces (35,5 cl), est réduite à 11,3 onces (33,4 cl). A noter que cette innovation ne remplace pas la boîte traditionnelle vendue par 6, elle vient s’ajouter à la gamme avec un pack de 8. 

« Article précédent

USA : les brasseurs en quête de la canette idéale

Article Suivant »

L’été sera Kro et… cube