Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Une dose de communication pour Minute Maid

Régulièrement Minute Maid se rappelle au bon souvenir des Français via une campagne d’affichage. Cette fois-ci la marque laisse de côté ses petits personnages en pelures de pomme ou d’orange pour axer les visuels de ses pubs sur les fruits et surtout la canette.

Cet emballage est vraiment emblématique pour la marque sur le marché français puisqu’elle n’y dispose d’aucun autre conditionnement. De plus, il s’agit à de rares exceptions près de la seule marque de jus de fruits à être conditionnée ainsi.
Le format boîte 33 cl offre à la marque de Coca-Cola un argument de choix pour sa communication axée autour du slogan : « Prenez une dose de vitalité ». Le site web de la marque relaie également ce discours avec de plus la précision suivante : « Une canette Minute Maid vous apporte l’équivalent d’une des 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour ».
 

Espérons que cette nouvelle communication vitaminée dynamisera quelque peu la marque dont les ventes ne sont pas vraiment à la fête ces derniers temps. Sur un marché des jus de fruits ambiants en progression de 3,7 % à 378 millions de litres, Minute Maid chute de 19,2 % à 1,9 millions de litres. (données en CAM arrêté à février 2009 – source : panel de distributeurs/origine fabricants)
 

« Article précédent

Ch’ti : une marque, un film, une boîte

Article Suivant »

Perrier s’est illustrée à Roland Garros