Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Une boîte pour Meteor Pils

 « Le plus petit des grands brasseurs français et le plus grand des petits. » Voici comment Michel Haag se plaît à présenter son entreprise. Plus vieille brasserie de France implantée à Hochfelden depuis 1640, Meteor a produit l’an dernier 530 000 hl de bières. 
Cette année, la brasserie entame un programme d’investissements d’envergures (10 millions d’euros entre 2011 et 2012) visant à moderniser ses installations et à accroître ses efforts marketing et commerciaux. En ce sens, les références phares de la gamme ont fait l’objet d’un profond relifting.

La Meteor Pils adopte un nouveau design, très frais, très printanier, et se décline désormais en boîte 50 cl. Le conditionnement boîte n’est pas à proprement parlé inédit chez Meteor. Si la brasserie disposait d’une soutireuse boîte dans les années 50, la production de boîte s’est éteinte avec elle trente années après. En 1997, le lancement de la bière aromatisée à la vodka Pravda avait donné lieu à une sortie en boîte 50 cl mais celle-ci n’a pas fait long feu. Devant les performances de ce conditionnement, Michel Haag réfléchissait depuis quelques temps au lancement d’une offre en boîte. Voici ce qu’il avait confié en 2008 à Pense Boîte, journal du GIE La Boîte Boisson : « Une chose est sûre, cela ne se fera pas sur le marché des bières de luxe trop tiré vers le bas. Nos marques de spécialités, Wendelinus ou Blanche de Météor semblent plus adaptées. Certes la quantité minimum de boîtes à produire, 250 000, peut sembler un frein, mais à présent nous devons être capables commercialement d’écouler 1 250 hl. » Son choix s’est finalement porté sur la Meteor Pils au positionnement franchement valorisé pour une bière blonde de 5°.

Pour la petite histoire, inspirée par les bières tchèques de type Pilsen, la brasserie a lancé ce produit en 1927. En 1931, le gouvernement tchèque lui a donné l’autorisation officielle d’utiliser la mention « Pils ». Le lancement de cette boîte, s’inscrit dans une démarche de relance de la marque Meteor Pils sur le segment des bières spéciales. Cora, Simply Market, Carrefour et Carrefour Proxi  l’ont référencée. Elle sera également proposée dans le circuit de la vente à emporter. Pour l’heure, cette boîte 50 cl est conditionnée par la Brasserie Duyck dans le Nord. 
« Article précédent

Monster Energy : offres petit prix et Grand Prix de France

Article Suivant »

Cacolac change de mains