Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Un zéro très convoité...

Coca-Cola Zéro ne cesse de faire des émules. Ce best-seller de Coca-Cola - dont les ventes en 2007 ont affiché le triple des prévisions et dont les sorties enregistrent + 25 % depuis début 2008 (source : www.rayon-boissons.com) est désormais largement copié. Les versions MDD se multiplient, en PET surtout, mais aussi en boîte.

Sur les traces notamment de Leclerc, Intermarché, Système U, Aldi, ED, Carrefour se lance à son tour dans l'aventure du "cola zéro" avec, et c'est une première pour une MDD, un conditionnement boîte 33 cl en pack de 6 filmé

MDD_cola_zero_Carrefour

Si pour l'heure seul ce format est proposé en rayon, une bouteille PET devrait logiquement être déclinée.

Ce faisant, Carrefour lance sa deuxième référence de cola en boîte après la version standard. A noter que la référence light, si elle existe en bouteille, n'avait pas pour l'heure fait l'objet d'une déclinaison boîte.
C'est dire le succès et le potentiel de la formule "zéro". Sur cette boîte produite par Crown et conditionnée en Turquie, la quasi-moitié de la surface d’expression sert aux mentions légales traduites en 5 langues. Les habituels logos y apparaissent (alu, éco-emballage, etc.), ainsi qu’un pictogramme "sucres simples" franchement étonnant pour un produit absolument sans sucre comme mentionné dans la liste d’ingrédients juste à côté.

MDD_coal_zero_Carrefour_notice
 

« Article précédent

Yes we can !

Article Suivant »

De bien belles boîtes...