Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

UK : les marques de spiritueux paradent en canettes

Bannis du marché français il y a une dizaine d’années par l’effet d’une taxe, les premix ou RTD (pour "Ready to drink” ou ”prêts à boire") ont pignon sur rue dans nombre de pays, notamment en Grande Bretagne.  

Les grandes marques de spiritueux ont toute ou presque leurs déclinaisons dans ces petits conditionnements, le plus souvent des canettes, mélangées à des sodas ou des jus de fruits. La sophistication de ce marché est telle que certaines recettes existent bien souvent en version standard et en version light. Tel est le cas du célèbre cocktail "british” gin tonic signé Gordon ou encore du "mix” de vodka Smirnoff et de cola.   
Autre signe de maturité, les recettes originales mêlant alcools célèbres et saveurs exotiques. Gordon, encore lui, s’associe ainsi avec la fleur de sureau (edelflower) ou le concombre. 



Si traditionnellement le bourbon, ici le leader Jim Beam, se marie au cola, sa version aromatisée au miel, Jim Beam Honey, est mélangée à du soda ginger ale (type Canada Dry). 


La vodka Smirnoff a fait le choix d’un ingrédient "tendance", le cranberry, et ce, en se mêlant avec un jus de la marque Oceanspray. Le co-branding est en effet une pratique courante au rayon des RTD. Le tonic Schweppes appraît ainsi au côté de Gordon ou de Smirnoff. Moins connue, la marque de vodka Finlandia ne préfère sans doute pas qu’une marque de soft-drinks lui fasse de l’ombre et affiche une recette anonyme ”lime & soda”.




« Article précédent

Kro se refait une beauté

Article Suivant »

UK : Les imitations francophones de Stella Artois chez Aldi et Lidl