Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Tendances US 1/8 : Le boom des eaux aromatisées : un succès très “slim”

Sur les traces de Lacroix, le marché des eaux aromatisées connaît un véritable boom outre-Atlantlique.
 Désormais davantage soucieux de leur santé et de leur forme, les Américains plébiscitent en effet toutes formes d’alternatives saines aux sodas classiques. Aux premiers rangs desquelles les eaux aromatisées. Si Lacroix a enregistré un premier succès au début des années 90 à la faveur du scandale du benzène qui éclaboussait alors la marque Perrier, cette dernière revient sur le devant de la scène profitant de l’aura de sa concurrente. En canette bien entendu, conditionnement popularisé par Lacroix.

 Autre marque européenne également bien présente aux Etats-Unis : San Pellegrino. Une large gamme de parfums sont proposées (citron, pamplemousse, clémentine, orange, grenade) dans la canette reconnaissable à son fameux opercule de propreté.










 Les signatures américaines ne sont pas en reste. A commencer par les eaux de Coca-Cola (Dasani) et de Pepsico (Aquafina) qui ont optées toutes deux pour une canette slim élancée, plus moderne, à l’image des dernières références lancées par… Lacroix.































Enfin, surfant sur la vague des eaux aromatisées, des versions alcoolisées ont fait leur apparition ! Original certes, mais finalement pas si étonnant sur le sol américain où toutes les libertés sont prises… Des thés, des energy drinks et plus généralement des soft-drinks alcoolisés existaient déjà, pourquoi pas des  eaux aromatisées titrant 5°…

Plusieurs initiatives sont notables, chacune se prévalant de répondre à une demande de boissons alcooliques peu caloriques et intégrant des ingrédients naturels. La brasserie Wachusett Brewing Company’s a ainsi lancé la gamme Nauti Seltzer jouant sur le mot « nauti » évoquant l’univers nautique et homophone de « naughty » signifiant « coquin, polisson » et évoquant le côté  transgressif de ces eaux aromatisées alcoolisées.

Pionnier des craft beers, Boston Beer Company’s est à l’origine de Truly Spiked & Sparkling








  Racheté depuis quelques mois par AB Inbev, Boathouse Beverage’s commercialise Spiked Seltzer. Mark Anthony Brands, propriétaire de la marque de limonades alcoolisées Mike’s, a mis sur le marché White Claw Hard Seltzer. 





























Enfin, la marque de vodka Smirnoff,  déjà bien présente sur le marché des premix concurrent des bières, s’est également lancée sur ce marché original avec Spiked Sparkling Seltzer.


« Article précédent

Tendances US 2/8 : Retour aux sources : The Real thing

Article Suivant »

Dans le rétro…