Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Tao fait halte chez les pétroliers

Contrairement à Canéo qui a d’emblée fait le choix d’une présence en GMS pour toucher le plus grand nombre de gens, Tao a pris l’option d’une diffusion plus confidentielle et élitiste dans un premier temps. Cette autre gamme de boissons naturelles et fonctionnelles, d’origine belge, est présente en France depuis près de 3 ans.

Pour son implantation dans l’Hexagone, Tao a ciblé les établissements de fitness, les spas, les hôtels de luxe ou encore les chaînes de « néofooding » et autres sandwicheries premiums. Pour l’heure limitée à une présence chez Daily Monop, la distribution libre-service va être étendu en 2009 aux pétroliers et à certaines enseignes de centre-ville.

Présente depuis 5 ans en Belgique, la marque a suivi peu ou prou le même cheminement et se trouve désormais même référencée chez Carrefour-Delhaize. Plus de 3,5 millions de canettes de Tao sont ainsi écoulées outre-quiévrain contre un peu plus de 500 000 en France.

La gamme Tao comporte 4 références véhiculant chacune des allégations spécifiques. Quant au choix du seul et unique conditionnement, la boîte slim 25 cl, il s’est imposé… naturellement ! « C’est le format de la fonctionnalité, tel qu’il a été initié par Red Bull, souligne Stéphane Lacourt, directeur général de Deveurop SA, en charge de la distribution de la marque en France.

De plus, en l’absence de colorant et de conservateur, le PET n’était pas très adapté, quant au verre, cela aurait nécessité une flash-pasteurisation peu recommandée au vu des ingrédients utilisés. Enfin, les performances de la boîte en termes de recyclage sont parfaitement en phase avec les valeurs de la marque qui se veut proche de la nature. »


« Article précédent

Une nouvelle can pour Canéo ?

Article Suivant »

Shupack : une nouvelle façon de consommer une boîte