Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Système U met le paquet sur ses bières en boîtes

Comme Carrefour (ici) et Leclerc (ici), Système U a mené un travail de fond sur son offre de bières MDD, particulièrement dans le conditionnement boîte.

Au rayon des luxes, le changement de packaging est radical, le nouveau design ringardisant passablement l’ancien.



Comme chez Carrefour, cette refonte est passée par la disparition du logo de l’enseigne et l’adoption du terme générique de « lager » comme signature.

A la différence de Leclerc, U a opté pour une couleur dominante ocre orangé, loin de la couleur rouge « imposée » par le leader Kronenbourg. Au-delà du design, Système U a franchement innové sur le plan des emballages de regroupement. En effet, l’enseigne a adopté le système O-ring peu répandu en France (utilisé jusque là seulement par Casino et Cora), sur son format 6 x 33 cl, ainsi que sur un lot 6 x 50 cl inédit en MDD. Tout aussi inédit : le pack filmé 12 x 33 cl.



Une bière blonde extra-forte en format 50 cl complète l’offre boîte. Elle est signée 8.1 en référence à sa teneur alcoolique et arbore une couleur dominante bleu nuit qui rappelle la marque leader 8.6.


Si la gamme MDD en bouteille compte également une nouvelle signature de bière spéciale (Niels), ainsi qu’une bière d’abbaye (Abbaye de Brogne), celles-ci ne font pas l’objet pour l’heure d’une déclinaison en boîte.




 

« Article précédent

8.6 plus gamme que jamais

Article Suivant »

Les boîtes Braüburger changent de crémerie