Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Succès d’une boîte rouge emblématique

Une canette rouge est en train de connaître un succès phénoménal dans l’empire du milieu faisant même de l’ombre à une célèbre boîte rouge… Wong Lo Kat Herbal Tea, boisson à base d’herbes issue de la médecine chinoise traditionnelle, est désormais la première marque de soft-drinks en Chine devant Coca et Pepsi.     
Bien que ses origines soient plus lointaines, c’est en 1995 que JDB Group a réellement pris en main la production et la commercialisation à grande échelle de ce produit. Depuis lors, ses ventes ne cessent de croître. Présent désormais dans toute la Chine, Wong Lo Kat affichait encore une progression de + 20 % au premier semestre 2010 avec un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards de dollars. 

Une performance s’expliquant notamment par l’engouement des consommateurs chinois pour des boissons saines et la médecine traditionnelle chinoise préconisant la santé et le bien-être par l’alimentation. D’autres marques se sont engouffrées dans la brèche et désormais le marché des « herbal teas » est très porteur en Chine. Le phénomène dépasse désormais les frontières puisque Wong Lo Kat Herbal Tea, reconnaissable à sa boîte rouge « iconic » (de 31 cl en Chine), est diffusée dans plus de 50 pays.


« Article précédent

Kronenbourg droit dans ses boîtes

Article Suivant »

Avec Carlsberg, les Brasseries Kronenbourg se mettent au vert