Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Stella Artois so innovative & so frenchy

Pour la marque belge Stella Artois, le marché anglais est autrement plus important que l’Hexagone. La marque s’y adjuge une place de tout premier plan avec sa blonde de type lager.

Fort de son succès, la signature du groupe AB InBev a décliné son offre voici quelques mois avec Stella Artois 4 %. Comme son nom l’indique, cette bière ne titre que 4° contre 5,2° pour la version standard. Pour autant ce produit entend bien conserver un positionnement haut de gamme comme l’atteste le recours à des mentions de réassurance sur les emballages « Triple filtered » et « Smooth lager ». Le packaging lui-même, à l’image de la boîte 50 cl à l’aspect alu brossé, se veut particulièrement premium.
Outre-Manche, la communication de la Stella Artois joue la carte vintage, faisant référence à la vie quotidienne dans les années 70. Et ce, avec un l’usage systématique d’expressions en langue française. Illustration notamment avec cette campagne presse intitulée « Recyclage de luxe » alliant la canette de la marque et la mythique DS de Citroën, et annonçant que les boîtes utilisées sont faites à partir de 50 % d’aluminium recyclé.



 


« Article précédent

Sprite fait peau neuve

Article Suivant »

Carrefour croit à la bière sans alcool