Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Spécial Brésil (4) - Une canette pour prendre le métro

Sponsor principal du Carnaval de Rio, la marque de bière Antartica (propriété du groupe AB Inbev) a réussi un joli coup de buzz à l’occasion de la dernière édition de cette fête mythique. 
Pour communiquer sur les dangers de l’alcool au volant, tout en faisant la promotion de sa bière, Antartica a imaginé un dispositif intitulé « Beer Turnstile » (pour « tourniquet à bière ») incitant les consommateurs à prendre le métro grâce à une canette de bière de la marque. Un nouveau tourniquet d’accès au métro a ainsi été spécialement conçu. 

La lecture optique du code-barres présent sur chaque boîte de la marque permet de libérer le passage. Ce tourniquet servant également de collecteur de canettes usagées. 

Une initiative largement relayée sur la toile, notamment grâce à cette vidéo. L’an dernier, la bière Antartica s’était faite remarquer par une autre originalité : Beer GPS. A la manière de ces pictogrammes repérant un point d’intérêt sur la carte d’un GPS, les stands proposant des canettes de bières à la marque étaient visibles dans la foule des cortèges grâce à des flèches gonflables géantes. Cf. vidéo.

« Article précédent

Spécial Brésil (5) - Les boîtes spéciales Coupe du Monde 2014 sont déjà là

Article Suivant »

Spécial Brésil (3) - Une canette inspirée par Facebook