Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Spécial Brésil (2) - Les Brésiliens stimulés par les canettes de guarana

Au Brésil, le soda national est le Guarana, boisson pétillante produite à partir du fruit du même nom poussant dans la forêt amazonienne et réputé pour ses vertus stimulantes. 
Une sorte d’energy drink naturel. Elle est très consommée en boîtes métalliques de 350 ml.Archi-leader de ce segment de marché, Guarana Antartica, est n°2 des boissons sans alcool derrière Coca-Cola. Comme celui-ci, Antartica se décline en différentes versions : Zero, Ice et Açai (autre baie amazonienne aux propriétés stimulantes). 

Autre similitude avec Coca-Cola, la marque Guarana Antartica investit beaucoup au Brésil en communication et sponsoring. Elle est sponsor de l’équipe nationale brésilienne et le célèbre joueur Ronaldo a longtemps était son ambassadeur.D’autres marques essaient de se faire une place aux côtés d’Antartica, certaines au niveau national, d’autres seulement à l’échelle d’un état. Coca-Cola tente également de rivaliser grâce à la marque Kuat spécialement créée ou la signature Jesus récemment rachetée.
 
« Article précédent

Spécial Brésil (3) - Une canette inspirée par Facebook

Article Suivant »

Spécial Brésil (1) - Schweppes célèbre ses 230 ans avec des canettes vintage