Metal Forever
Logo 80ans canette Bcme
Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Pietra : les bières corses mettent l’accent sur la boîte

Pionnier du renouveau des bières régionales (dès 1996), la brasserie corse Pietra poursuit son bonhomme de chemin avec une gamme toujours plus étoffée, y compris en boîtes métalliques. 
Très tôt, la marque phare de l’entreprise, la Pietra, bière ambrée à la farine de châtaignes, a fait l’objet d’une déclinaison en boîte 50 cl. Un format qui a toujours été porteur au rayon des bières de spécialité. Lorsque la blanche Colomba aromatisée aux herbes du maquis est sortie, une boîte 50 cl est également venue s’ajouter aux bouteilles verre. 

La blonde Serena titrant 5° est elle proposée en boîte 33 cl conditionnée par pack de six sous film plastique. Un produit particulièrement adaptée à la consommation estivale. 
 
Enfin, l’arrivée de la Pietra Bionda, version blonde de la signature emblématique titrant 5,5°, s’est accompagnée d’un nouveau type de canette dans le portefeuille de la brasserie. En effet la Bionda est conditionnée en boîte slim 33 cl. Parallèlement, à l’occasion du festival de la guitare de Patrimonio, une édition limitée de la canette 50 cl de Pietra a été commercialisée. Preuve en est que le conditionnement boîte, dans toute sa diversité de formats, n’est pas la chasse gardée des grands brasseurs. 

« Article précédent

L’heure des boissons relaxantes aurait-elle sonné ?

Article Suivant »

Tropico à l’assaut des jeunes consommateurs par la voix du rap