Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

NOUVEAUTE : Une boisson tumultueuse en boîte

Depuis quelques temps, Coca-Cola fait montre d’un intérêt marqué pour les consommateurs adultes. A leur attention, le géant des soft-drinks a lancé récemment Minute Maid Limon y nada, Vitaminwater et, l’an dernier, Tumult.
Un concept inédit sur le marché français puisqu’il s’agit d’une boisson pétillante issue d’un process de fermentation sans production d’alcool. Une alternative sans alcool à l’heure de l’apéritif ! D’abord lancée en petites bouteilles verres, Tumult fait désormais son apparition en boîte. Deux références sont proposées en canettes 25 cl slim : Fraîcheur fuitée (pomme-abricot-poire) et Fraîcheur maltée (pomme-malt d’orge).



Inédit en France, ce type de boisson est toutefois très répandu à l’étranger, particulièrement à destination de consommateurs de confession musulmane. Le marché est très convoitée, tant par les industriels des soft-drinks - comme l’atteste l’initiative de Coca-Cola -, que les brasseurs, la bière sans alcool étant, par essence, une boisson maltée. La brasserie Caulier en Belgique produit ainsi une kriek signée La Sultane. Reconnue halal, celle-ci est vendue notamment dans les Emirats et en Turquie. La boisson suisse Moussy est également très consommée en Arabie Saoudite depuis une trentaine d’année. Rachetée en 2002 par Heineken, la marque Fayrouz est très répandue, depuis son berceau, l’Egypte, jusque dans les pays du Maghreb. Cette dernière est notamment vendue en canette.
 

« Article précédent

SUREMBALLAGE : Kronenbourg a plus d’un tour dans ses packs

Article Suivant »

7Up revient à l’essentiel