Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Mirinda et Kas, les sodas de niche de Pepsico

En marge de ses marques Pepsi et 7 up, ainsi que de l’energy-drink Dark Dog distribué par ses soins, trois boissons aux ambitions nationales, Pepsico France propose deux marques plus confidentielles : Kas et Mirinda. 
Kas est un soda citron essentiellement commercialisée dans le Sud-Ouest, proximité de l’Espagne oblige. En effet, au delà des Pyrénées, cette boisson fait un véritable carton. L’association « gin + kas » a contribué au rayonnement de cette marque jusqu’en France. «Kas c’est tout l’esprit du Sud, des férias, du rugby : chaleur convivialité, humour, partage…», est-il mentionné sur le site de la marque. Kas citron est proposé en PET 1,5 l et boîtes 33 cl vendue par 6.

Quant à Mirinda, cette marque de Pepsico tient largement tête à Fanta dans de nombreux pays, notamment au Maghreb. En France, elle est surtout proposée dans les supérettes et supermarchés des quartiers populaires, ainsi que dans les grandes surfaces de banlieue. Sa gamme se veut des plus originales avec en marge des incontournables orange et citron des parfums comme pomme, fraise, ananas, tropical, ou, plus récents, framboise et cola-orange. Mirinda est disponible en PET 2 l et boîtes 33 cl vendues par 6.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Boisson Mirinda de Pepsico - BCME La Boite Boisson
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

« Article précédent

Murphy’s versus Guinness

Article Suivant »

Tango fait valser ses canettes