Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Lipton Ice Tea : pas moins de 8 références en canette

En 2010, Lipton Ice Tea ne ménage pas ses efforts afin de relancer ce marché des thés glacés plutôt à la peine ces dernières années. Et ce, dans tous les circuits, notamment en hors domicile où la marque de Pepsico affiche 75 % de parts de marché en progression de trois points par rapport à 2008.

 Trois nouvelles références y font leur apparition en boîte 33 cl : citron/citron vert, fruits rouge et agrumes dans la version pétillante Liptonic. Ce faisant, la marque présente désormais une offre canettes des plus larges, riche de 8 variétés.
Ironie de l’histoire, le parfum citron, seul et unique parfum du marché balbutiant des thés glacés au début des années 90, avait complètement disparu, détrôné par la pêche. Depuis quelques mois, il est réapparu notamment dans les gammes MDD. Aujourd’hui, le leader Lipton Ice Tea le revisite avec une saveur citron/citron vert.
Pour accompagner ces lancements, la marque fait l’objet de 4 vagues de publicité TV d’avril à septembre (150 millions de contacts), d’affichage, d’insertions sur internet et d’une campagne d’échantillonnage.

 

« Article précédent

Une brasserie régionale qui croit à la boîte

Article Suivant »

Coca-Cola se livre