Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Lipton Ice Tea mise sur l’été et la boîte pour redevenir une « boisson positive »

Autoproclamée « Positive Drink » Lipton Ice Tea ne ménage pas ses efforts pour que ses ventes et plus généralement le marché des thés glacés redevienne à nouveau positif.

Pour l’heure, si les volumes globaux affichent toujours un recul (- 3,9 % selon Nielsen à P6 2009), ceux générés par le seul format boîte progressent à nouveau de 1 %. Quant à la marque, selon le classement général des soft drinks publié par Rayon Boissons en juin dernier, avec une part de marché valeur de 3,1 %, juste devant Fanta (3,0 %) et Red Bull (3,0 %), elle tend à stabiliser son chiffre d’affaires après des années de recul.
Pour cette saison, outre une révision de la recette de son parfum phare, la pêche, Lipton Ice Tea a ajouté deux nouvelles variétés à sa gamme : fruits exotiques et fruits rouges.
Un nouveau format de boîte fait également son apparition dans la gamme pêche : la mini-canette 15 cl. Adopté par de plus en plus de marques, ce conditionnement s’adjuge désormais 6,6 % des sorties de boîtes de soft-drinks et affiche des progressions à deux chiffres.

 

Dans le même temps, la marque distribuée par Pepsico a abandonné la boîte sleek 33 cl utilisée pour distinguer son offre light et l’a remplacé par une canette 33 cl classique.



Enfin, durant l’été, Lipton Ice Tea vient d’entamer une grande tournée d’été des stations balnéaires afin d’aller au devant du public présenter sa gamme. Pour l’occasion la « caravane » de la marque comporte une voiture décapotable de la couleur jaune - « yellow label » oblige - emblématique surmontée d’une canette géante.



 

« Article précédent

Un nouvelle solution de cross-selling pour Burn

Article Suivant »

Fanta Still ne « bulle » pas