Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Les suremballages à la fête

Les marques apportent de plus en plus de soin à l’esthétique des emballages carton ou films plastique servant au regroupement des canettes. Illustration avec trois initiatives de grandes marques. 
Coca-Cola light tout d’abord. Le décor spécialement conçu par le couturier Jean-Paul Gaultier pour la boîte 33 cl et la bouteille aluminium a été décliné avec succès sur le film plastique du pack de six boîtes et le carton du frigo-pack de 10 boîtes. 

Kronenbourg a récemment revu ses packs de regroupement. Côté boîtes, une « mallette » 12 x 33 cl a été ajoutée à la gamme. Outre la poignée de transport, ce pack dispose d’une ouverture prédécoupée sur le dessus. Pour expliquer cette solution originale, la zone prédécoupée est imprimée comme si la mallette était ouverte. 


Enfin, Red Bull a recours à une technique similaire sur ce pack promotionnel 4x25 cl aux couleurs de son écurie de Formule 1. Une partie du visuel sur la face avant semble déchiré pour laisser apparaître les boîtes à l’intérieur du pack. Effet visuel réussi.

« Article précédent

Carrefour référence Arizona en canette

Article Suivant »

Orangina Schweppes diffuse largement ses boîtes 50 cl