Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Les grandes marques de soft-drinks testent la grande boîte 50 cl

Il n’est pas un format de boîte qui échappe à Oasis… ou presque ! Apparue récemment aux côté du format historique 33 cl, la 15 cl (cf. note) vient tout juste d’être rejointe par une boîte 50 cl. 
Un format quasiment inédit au rayon des soft-drinks en France. Largement répandue au rayon bières, la canette 50 cl a fait ses débuts sur le sans alcool avec la percée des energy-drinks. Auparavant, seule la marque de thé Colorado s’y était essayée dans les années 90 sans succès. A noter également le cas isolé de Dia/Ed qui propose les marques de Pepsico, Pepsi-Cola, 7Up et Lipton Ice Tea, dans ce format (cf. note). 
Orangina Schweppes s’y met cette année en lançant simultanément ce format sous les marques Oasis, Orangina et Schweppes Agrum. 
 
Dans les trois cas, la boîte 50 cl est vendue à l’unité et en pack de 4 sous film plastique. 

Après Pepsico et Orangina-Schweppes, Coca-Cola testera-t-il lui aussi la grande canette pour ses boissons hors-energy drinks ?  Et oui c’est chose faite avec une boîte 50 cl référencée chez Leader Price. 

Jusque-là très attachée en France à sa bouteille PET 50 cl, Coca-Cola n’en dispose pas moins dans son portefeuille mondial de nombreux exemples de boîtes 50 cl signées Coca-Cola ou Coca-Cola Zero comme en témoignent ces images glanées sur le net. 
 
Dans la plupart des cas il s’agit de formats promotionnels. Enfin, il faut noter que s’il existe un groupe Facebook intitulé « pour la création de canette de coca-cola de 50 cl », celui-ci n’attire pas les foules loin de là. 
« Article précédent

Red Bull : des innovations de très bons goûts

Article Suivant »

Un meuble spécial pour les mini-fûts 5 l