Chaque Canette Compte /Eco emballage
  • bellerose

Les boîtes de Coca-Cola désormais “made in Corsica“

Embouteilleur partenaire historique de Coca-Cola dans l’île de Beauté, la Socobo vient d’inaugurer la première ligne de conditionnement de canettes dans son usine de Furiani, dans la banlieue de Bastia.
Auparavant conditionnées sur le Continent, les 9 millions de canettes aux différentes marques de Coca-Cola seront désormais produites en Corse grâce à un matériel ultra-performant d’une capacité de 10 000 boîtes/h. La Socobo conditionnant d’ores et déjà les bouteilles PET, 80 % des volumes de Coca-Cola écoulées en Corse seront produits sur place. 
Ironie de l’histoire, l’un des deux repreneurs de la Socobo en 2010, Dominique Sialelli, n’est autre que le patron de la célèbre brasserie Pietra, par ailleurs à l’origine du Corsica Cola. Sur les traces du breton Breizh Cola, Corsica Cola entend bien opposer une résistance au cola d’Atlanta en faisant vibrer la corde régionaliste des consommateurs. Les boîtes de Corsica Cola, jusque là conditionnées sur le Continent, sortiront-elles également de la même ligne que Coca-Cola ? Impensable of Corse !


« Article précédent

Brasseries familiales du Nord : Duyck et Castelain

Article Suivant »

Dites 33 : « 404 »